Сяо Цяо умная беговая дорожка SmartRun от Xiaomi - Новости - Mi Community - Xiaomi

Dans le groupe Facebook BB-Teamers, nous discutons non seulement de sujets d’actualité, mais échangeons également des informations intéressantes dans le domaine du sport et de la nutrition.

Récemment, l’un des participants, Rosen Dimitrov , a partagé une vidéo très intéressante sur TED-Ed (Lessons Worth Sharing), dans laquelle Conor Heffernan révèle l’histoire du tapis roulant.

J’avoue, bien que je connaisse l’appareil depuis de nombreuses années (j’ai même eu une allée personnelle à la maison pendant un moment), je n’avais aucune idée de son passé. Et c’est vraiment inattendu.

J’ai décidé de partager avec vous ce que j’avais appris, ou du moins avec ceux qui, comme moi, ne savaient pas que le tapis roulant avait été utilisé comme instrument de torture pour les prisonniers.

Chemins modernes – dispositifs de torture

Nous avons l’habitude de les voir dans les gymnases et les salles d’ aérobic . Disposés avec diligence les uns à côté des autres, comptant inlassablement le temps pendant lequel différentes jambes courent et/ou courent sur le tapis roulant. Tapis de course modernes – l’un des équipements cardio les plus populaires.

Mais dans le passé, leur popularité était liée à la punition.
Littéralement.

Si vous avez déjà pensé : « Oh. Comment ça va durer 30 minutes sur ce chemin, c’est tellement ennuyeux ? », Alors au moins tu sais que tu peux sortir du chemin quand tu veux. Ou vous pouvez ne pas y accéder du tout.

Hélas, les détenus du XIXe siècle n’avaient pas le droit de faire un tel choix.

L’horreur du prisonnier

Au début du XIXe siècle, les peines de prison en Angleterre étaient soit des exécutions, soit des déportations.

Diverses organisations sociales, militants des droits humains et célébrités, comme Charles Dickens, se sont prononcés contre ces atrocités comme une forme de punition. Leurs protestations ont conduit à la réforme des prisons et à l’introduction du tapis roulant (ou plus précisément – de son prototype).

Les tapis roulants ont été inventés au début du XIXe siècle (1818) par l’ingénieur anglais Sir William Cubitt. Ils étaient un long cylindre rotatif entraîné par les pédales en appuyant sur les pédales.

Une fois la roue tournée une fois, les prisonniers devaient continuer à marcher dessus et à tourner, sinon ils risquaient de tomber.

L’énergie de la rotation était utilisée pour pomper de l’ eau , écraser le grain et entraîner des moulins, d’où le nom anglais du tapis roulant (« treadmill »;

Беговые дорожки - купить в Харькове от компании "Все спортивные товары в лучшем интернет-магазине «MAXIMUM-SPORT»"

 

Les prisonniers se « remettaient en forme » et l’économie progressait.

De cette façon, la société a probablement vu l’innovation. Mais c’était une véritable horreur pour le prisonnier, qui passait 6 heures par jour sur le chemin roulant .

Cela s’élevait en réalité à 5000-14000 marches ou 1524-4267 mètres, et en combinaison avec le manque de nutriments suffisants, les prisonniers tombaient d’épuisement et/ou de blessures.

Bien que les pistes se soient étendues à plus de 50 prisons anglaises, en 1898, elles ont été déclarées extrêmement cruelles.

Le retour de « l’horreur »

Le chemin est revenu à la société en 1911, mais n’avait plus rien à voir avec les prisons et les châtiments.

Enregistré aux États-Unis comme appareil d’entraînement, il prend de plus en plus son aspect moderne.

Eh bien, pour certaines personnes, c’est toujours une horreur. Mais au moins, ils peuvent descendre quand ils veulent.

Et quelque chose de moi

L’histoire du tapis roulant m’a rappelé l’une des « règles » que j’essaie de suivre dans mon entraînement, à savoir – pratiquer des sports qui me procurent du plaisir et en même temps m’aident à être en bonne santé et à atteindre mes objectifs.

Si je n’aime pas quelque chose et que cela crée des émotions négatives en moi, je ne le fais pas, malgré le fait que le célèbre gourou du fitness le recommande comme moyen de rester en forme.

Il n’y a pas une seule façon d’atteindre les objectifs. Choisissez celui qui vous tient à cœur .

Si vous n’aimez pas le sentier et que cela crée un sentiment d’ennui, ne grimpez pas dessus.

Il y a tellement d’autres possibilités d’activités cardio – expérimentez.

Si quelqu’un vous a dit que le tapis roulant est le seul moyen, si vous voulez perdre de la graisse (et vous ne l’aimez pas du tout), alors cette personne est l’esclave de mythes pétrifiés. La perte de graisse dépend principalement de l’alimentation (voir l’article suréquilibre calorique ) et peut se produire même sans cardio , mais pour combiner la nutrition avec un autre type d’activité physique (la musculation par exemple).

Si vous aimez le tapis de course et que vous aimez l’inclure dans vos activités cardio, profitez pleinement du temps passé dessus et n’oubliez pas, vous pouvez descendre quand vous le souhaitez!