Athlètes Temple - Bienvenue au Temple de la Musculation et du Sport

Savons-nous ce qu’est une super série ?

Pour les personnes qui ne savent pas ce qu’est une super série – il s’agit d’un regroupement de deux ou plusieurs exercices effectués consécutivement sans interruption entre eux. Il y a deux façons de s’entraîner avec les super séries. Un groupe fait des exercices pour le même groupe musculaire et l’autre des exercices pour des groupes musculaires opposés.

L’une des raisons les plus importantes de la bonne performance de la série super torse-dos est le fait que la plupart des exercices de poitrine poussent, tandis que tous les exercices de dos tirent. Les muscles de la poitrine se reposent pendant que ceux du dos sont pompés et le dos se repose pendant les exercices de la poitrine. Comme chaque muscle se repose et travaille constamment, il reste gonflé et plein de sang.

Lorsque le haut du dos et la poitrine sont gonflés en même temps, il y a une incroyable sensation de stimulation de la croissance et de la masse. L’idée même de l’entraînement en force est que si vous voulez faire grandir votre corps, vous devez travailler plus dur. Il faut augmenter l’intensité. En s’entraînant de la même manière à chaque fois (avec les mêmes exercices), vos muscles s’habituent à ce type de charge et cessent de croître. C’est pourquoi il est bon de changer les exercices que vous faites souvent. Le but est de solliciter votre muscle à chaque fois.

 

 

Quand on parle de super série sur la poitrine et le dos, on pense tout de suite à Arnold Schwarzenegger. Il a entraîné ces deux groupes musculaires en super série trois fois par semaine. Si vous êtes débutant, intermédiaire ou n’avez pas pris de stéroïdes, trois fois par semaine vous seront utiles. Je vous recommande de réduire votre entraînement, la durée et la fréquence. Arnold utilisait beaucoup de stéroïdes pour l’aider à récupérer plus rapidement, alors il s’entraînait de plus en plus souvent.

Arnold s’est entraîné avec des super séries, rendant chaque entraînement unique. Il changeait les exercices, les angles, les répétitions, les séries, le rythme presque à chaque fois. Par exemple, vous pouvez utiliser une barre ou des haltères pour sortir des canapés. Une fois vous pouvez le faire avec des poids libres, l’autre fois avec des machines. De nombreux exercices d’haltères et d’haltères peuvent être remplacés par des câbles.

L’entraînement dont je vais vous parler concerne plus le soulagement que la prise de poids. Parce que les exercices que j’ai écrits sont isolants. Les poids libres sont évités. Mais comme je l’ai dit plus haut, il est bon de changer souvent d’exercices. Si vous allez vous entraîner avec des super séries deux fois par semaine, je recommande qu’une séance d’entraînement soit avec des poids libres (exercices de base), moins de répétitions et plus de pauses entre les séries. En conséquence, l’entraînement avec des machines sera le contraire – moins de poids avec plus de répétitions et moins de pauses entre les séries.

 

Dos-Poitrine en super série

Exercer Séries Répétitions
La partie médiane de la poitrine de la super série Smith machine avec avant Puldown avec une prise large 4 12-15
Coffre supérieur de la série super smith machine avec poulie inférieure de traction 3 12-15
Super série Peck-deck avec Puldown à l’avant avec poignée d’épaule 3 12-15
Super série Crossover avec Hyperextension , Back Press 2 15

 

Arnold affirme qu’alterner les exercices du dos et de la poitrine présente plusieurs avantages :

  1. Vous pouvez manipuler des poids plus lourds pour augmenter la masse et la force.
  2. Vous obtenez un meilleur pompage et un effet durable sur la circulation sanguine. Par conséquent, un état de pompage plus long.
  3. De cette façon, l’entraînement est plus rapide et permet de gagner du temps.
  4. De meilleurs résultats en termes de densité musculaire, car vous pouvez vous entraîner à la limite de vos capacités physiques.