Как в домашних условиях похудеть | быстро и эффективно похудеть в домашних  условиях | Доктор Борменталь

Les protéines sont le nutriment le plus important lorsqu’il s’agit de  perdre du poids et d’avoir un corps plus beau . L’apport de grandes quantités de protéines démarre le métabolisme, réduit l’appétit et modifie quelques hormones qui régulent le poids corporel .

Les protéines peuvent vous aider à perdre du poids et de la graisse du ventre et cela fonctionne par plusieurs mécanismes différents. Ceci est un examen détaillé des effets des protéines sur la perte de poids.

LES PROTÉINES MODIFIENT LES NIVEAUX DE PLUSIEURS HORMONES RÉGULATRICES DU POIDS

Votre poids est activement régulé par votre cerveau, en particulier la partie appelée hypothalamus. Pour que votre cerveau puisse déterminer quand et combien manger, il traite plusieurs types d’informations. Certains des signaux cérébraux les plus importants sont les hormones qui modifient la réponse à l’alimentation .

Un apport plus élevé en protéines augmente en fait les niveaux d’hormones de satiété (réduit l’appétit) comme le GLP-1, le peptide YY et la cholécystokinine, tout en abaissant vos niveaux d’hormones de la faim.

En remplaçant les glucides et les graisses par des protéines, vous réduirez l’hormone de la faim et  augmenterez plusieurs hormones de la satiété. Cela conduit à une réduction significative de la faim et est la principale raison pour laquelle les protéines vous aident à perdre du poids. Cela vous aidera à manger automatiquement moins de calories.

Résumé: Les protéines réduisent les niveaux de l’hormone du jeûne ghréline, tout en augmentant les hormones réductrices d’appétit GLP-1, le peptide YY et la cholécystokinine. Cela conduit à une  réduction automatique de l’apport calorique .

Как похудеть за месяц на 5 кг в домашних условиях

La digestion et le métabolisme des protéines brûlent des calories

Lorsque vous mangez, certaines calories sont utilisées pour digérer et métaboliser les aliments. C’est ce qu’on appelle souvent l’effet thermique des aliments (TEF). Bien que toutes les sources ne s’accordent pas sur les mêmes chiffres, il est clair que les protéines ont un effet thermique beaucoup plus élevé  (20-30%) par rapport aux glucides (5-10%) et aux graisses (0-3%).

Si l’effet thermique des protéines est de 30%, cela signifie que sur 100 calories de protéines, seules 70 calories sont utilisables.

Résumé : Environ 20 à 30 % des protéines caloriques sont brûlées pendant que le corps digère et métabolise les protéines.

LES PROTÉINES PROVOQUENT UNE PLUS GRANDE COMBUSTION DE CALORIES (AUGMENTENT LA « SORTIE DE CALORIES »)

En raison de l’effet thermique élevé et de plusieurs autres facteurs, un apport élevé en protéines entraîne une augmentation du métabolisme . Cela vous fait brûler plus de calories 24 heures sur 24, y compris pendant le sommeil.

Il a été démontré qu’un apport élevé en protéines augmentait le métabolisme ainsi que les calories brûlées d’environ 80 à 100 par jour . Cet effet est particulièrement visible lors d’une suralimentation ou lors d’un excès de calories. Dans une étude, la suralimentation d’un régime riche en protéines a augmenté la combustion de 260 par jour .

En vous faisant brûler plus de calories dans votre corps, un régime riche en protéines a un avantage métabolique par rapport à un régime pauvre en protéines.

Résumé : Un apport élevé en protéinespeut faire brûler plus de 80 à 100 calories par jour , une étude montrant une augmentation allant jusqu’à 260 calories en cas de suralimentation.

Названы действенные способы похудеть без упражнений - Korrespondent.net