Le patient 2 types d’exercices de planche pour une hernie dans une colonne vertébrale malade : classique et latéral

Pour restaurer rapidement son corps et récupérer, le patient doit suivre une technique spécifique pour effectuer les deux exercices ci-dessus. En outre, une personne doit préparer son corps à l’avance pour la thérapie par l’exercice.

Fer classique

Le fer classique est très simple.

Lors de la réalisation de la planche classique, le patient effectue les actions suivantes :

  • Vous vous allongez sur le sol, face contre terre, joignez vos pieds ensemble, puis posez vos orteils sur le sol. Ensuite, le patient plie les coudes pour que ses avant-bras touchent le sol et que ses mains soient sous les épaules,
  • Reposez-vous sur vos paumes, vos orteils et vos avant-bras, puis soulevez lentement votre corps. Par conséquent, le poids du corps est uniformément réparti,
  • maintient le cou et la tête alignés avec la colonne vertébrale malade. De plus, la personne garde la tête dans une position immobile,
  • contracte vos muscles abdominaux et maintient vos abdominaux dans un état tendu. Vous devez rester dans cette position pendant quelques secondes,
  • resserre les muscles des fesses, des hanches. Ces muscles s’attirent,
  • ne tire pas les épaules vers la tête,
  • fixez votre posture puis présentez votre corps en forme de flèche.

Lors de l’exécution d’une planche latérale, une personne effectue les actions suivantes :

  • se trouve sur le sol – se trouve sur le côté. De plus, le bras sur lequel il repose au sol (bras persistant), le patient est plié au niveau du coude pour que la main soit sur la poitrine,
  • Soulevez lentement le corps et appuyez-vous sur l’avant-bras de la main gauche ou droite persistante et le bord du pied… Vous pouvez également vous appuyer sur les jambes lorsqu’elles sont pliées au niveau des genoux. Ensuite, le patient place 2 pieds sur le bord du pied devant la jambe gauche ou droite persistante,
  • fixe votre main libre sur la taille ou s’étire le long de votre corps,
  • fixez votre posture pour que le corps ne retombe pas en arrière et que le bassin s’étire et ne s’affaisse pas,
  • descendez lentement et répétez ces actions du deuxième côté.

Упражнение планка: виды, техника выполнения, польза

Thérapie par l’exercice pour la région lombo-sacrée

La colonne lombo-sacrée subit plus souvent que les autres des processus herniaires. Par conséquent, les exercices de rééducation et de récupération pour ce département sont très populaires:

  • Flexions vertébrales à partir de la position « à quatre pattes » ;
  • Élément de gymnastique «table», qui suggère, pour ainsi dire, suspendu pendant plusieurs minutes, reposant sur la surface du sol avec les doigts des jambes et des coudes;
  • Effectuer des élévations de tête à partir d’une position couchée sur le ventre;
  • Levez vos jambes, allongé sur le côté;
  • Tension f muscles de la presse, etc.

Fer pour hernie vertébrale: les principales nuances

Est-il possible de faire immédiatement un fer à repasser pour une hernie de la colonne lombaire à la maison?

En présence d’une telle maladie, une personne ne peut pas effectuer indépendamment divers exercices physiques les premiers jours. Dans une telle situation, vous devez d’abord vous rendre à la clinique pour un examen détaillé et obtenir un avis médical précis.

Le médecin traitant prescrit au patient une série d’exercices (y compris une barre) qu’il peut effectuer en toute sécurité. De plus, le thérapeute fournit toutes les informations sur les exercices qui ne doivent pas être effectués avec une hernie vertébrale.

Aujourd’hui, les médecins permettent plus souvent à un patient atteint d’une hernie vertébrale de fabriquer une barre. Après tout, cet exercice restaure le tonus et renforce l’ensemble du corset musculaire du dos.

Exercice de planche – contre-indications

Salutations à tous les visiteurs de nos pages utiles! Saviez-vous que le fer est un excellent outil pour corriger les imperfections corporelles, qui élimine également efficacement l’excès de graisse corporelle ? Mais même un exercice aussi simple à première vue ne peut pas être fait par tout le monde, dont nous parlerons aujourd’hui.

Donc, l’exercice de la planche : contre-indications.

La planche est un exercice populaire qui est très facile à réaliser et qui fonctionne bien. C’est statique, c’est-à-dire que le corps est constamment dans une position.

Beaucoup sont intéressés de savoir si l’exercice de planche peut être nocif et s’il existe des restrictions à sa mise en œuvre.

J’ai tout de suite voulu dire que le résultat dépend directement de la réussite ou non de l’accompagnement.

Contre-indications de la barre :

  1. Après l’accouchement et, tout d’abord, si une césarienne a été réalisée, cet exercice ne peut pas être effectué pendant les six premiers mois, mais la période peut augmenter, car tout dépend de la situation spécifique.
  2. La présence de problèmes dans les articulations des mains, des coudes, des épaules et des pieds. Les contre-indications comprennent l’hypertension artérielle.
  3. L’exercice a également une barre de contre-indication pour le dos, il est donc interdit de l’effectuer si le diagnostic est une hernie vertébrale. Vous ne pouvez pas le faire pour d’autres blessures à la colonne vertébrale.
  4. En cas d’exacerbation de maladies chroniques existantes, il convient de reporter la formation.

Si une gêne survient pendant l’exercice, vous devez arrêter immédiatement et consulter un médecin. Il convient également de dire que des sensations désagréables peuvent survenir si l’exercice est mal fait.

Parlons maintenant du bien, c’est-à-dire des avantages de la barre. Il est prouvé que l’exercice statique aide à travailler même les muscles profonds, qui sont rarement utilisés lors de l’exécution d’autres complexes. Lorsqu’il est fait régulièrement, il peut resserrer les fesses, éliminer l’excès de graisse de l’abdomen et des cuisses et améliorer l’état des muscles des bras et des jambes.

Un autre fait intéressant : des scientifiques en Colombie ont mené des expériences pour déterminer l’effet de la table d’appoint défectueuse et non défectueuse pour la scoliose. Ils ont pu montrer que les personnes qui faisaient cet exercice régulièrement pendant six mois pouvaient réduire la douleur d’environ 35 %. C’est pourquoi les experts recommandent à toute personne souhaitant corriger sa posture d’effectuer cet exercice.

Le plus important

Il a été démontré que l’exercice régulier réduit considérablement le risque d’ostéoporose et d’autres problèmes de colonne vertébrale.

Il est recommandé de consulter un médecin avant d’effectuer la barre, car l’exercice a un certain nombre de contre-indications.

Как простоять в планке дольше | 5 СФЕР

Il est déconseillé de respecter la barre pour les femmes enceintes et les femmes en période d’allaitement. Si vous avez des problèmes cardiaques, vous devez également modifier votre stratégie de traitement des hernies discales, car les patients souffrant de problèmes cardiovasculaires ne peuvent pas utiliser les positions statiques. En cas de maladies infectieuses, il vaut la peine d’attendre que la maladie passe et de normaliser la température corporelle. Si le médecin a prescrit une intervention chirurgicale comme méthode principale de traitement, il n’est pas nécessaire de se soigner soi-même.

Sans autorisation préalable, il est possible de copier des éléments du site si un lien actif indexé vers le site est installé.

Les informations sur le site sont présentées à titre informatif uniquement. Nous vous recommandons de contacter un spécialiste pour obtenir des conseils et un traitement supplémentaires.

Indications pour effectuer

La thérapie par l’exercice pour la hernie vertébrale n’est effectuée que par les patients qui ont déjà développé un renflement herniaire ou qui sont à risque.

Ainsi, le patient fait la barre en présence des indications suivantes :

  • s’il y a des plaintes désagréables régulières ou périodiques du bas du dos,
  • avec ostéochondrose vertébrale,
  • si l’insomnie apparaît,
  • avec un travail sédentaire et un mode de vie sédentaire,
  • s’il existe une prédisposition héréditaire à l’apparition d’une protrusion herniaire,
  • après l’opération,
  • avec une diminution de l’activité physique.

Les médecins prescrivent souvent une thérapie d’exercice pour hernie vertébrale aux patients après une chirurgie du dos.

Lors de l’exécution correcte des exercices thérapeutiques, une personne restaure rapidement son corps après la chirurgie et prévient l’augmentation de la formation de diverses complications.

Limitations possibles

Vous ne pouvez pas effectuer l’exercice spécial « Planche » si vous avez de telles contre-indications :

  • pour divers saignements internes,
  • pour divers coeurs de maux,
  • après une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral,
  • en présence d’affections désagréables graves,
  • avec exacerbation de maladies infectieuses graves,
  • avec exacerbation des hernies,
  • après des chirurgies récentes au niveau des vertèbres vertébrales, entraînement pour une hernie vertébrale.

Vous ne pouvez pas non plus effectuer ce type de thérapie par l’exercice pour les patients hypertendus et asthmatiques.

Tu remplis le bar à la maison

Si une personne pour diverses raisons ne peut pas suivre une thérapie par l’exercice à la clinique, elle peut alors faire de la gymnastique médicale à la maison. En même temps, vous n’avez pas besoin d’acheter un simulateur ; cependant, vous devez d’abord vous rendre chez le médecin traitant et obtenir les conseils appropriés.

Tout d’abord, toute thérapie par l’exercice doit être effectuée en clinique et ensuite seulement commencer à faire de l’exercice de manière indépendante.

Lorsqu’il effectue seul la thérapie par l’exercice « Plank », le patient effectue les actions suivantes:

  • il s’allonge sur le ventre, sur le sol (un tapis de sport spécial ou une petite couverture) et tend les bras devant lui,
  • en expirant, pliez le bas du dos, puis soulevez votre corps du sol pour que votre poitrine ne touche pas le sol. De plus, les bras du patient se redressent et forment une ligne avec le corps,
  • en inspirant, le patient revient à la position de départ.

L’amplitude de mouvement dans un tel exercice est faible, le nombre de répétitions est donc de 40 à 80 fois.

Dans une telle situation, le patient régule la charge sur le dos de la manière suivante :

  • ajoute du poids à vos mains – utilisez des haltères ou une bouteille en plastique et avec de l’eau,
  • effectuer divers ascenseurs,
  • renforce les jambes.

Par conséquent, lors d’une telle thérapie par l’exercice, le patient utilise des haltères de 2 à 5 kg … S’ils ne sont pas là, vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique contenant de l’eau, dont le volume est de 1,5 à 2 litres.

Lors de l’exécution de plusieurs ascenseurs, le patient effectue les actions suivantes :

  • redresse tes bras devant lui,
  • étendez vos bras à vos côtés, comme si vous flottiez. Ainsi, le patient charge en plus la région postérieure des muscles deltoïdes dorsaux,
  • redresser les bras pour qu’ils s’étendent le long du corps et soient en suspension,
  • tourner alternativement le corps à droite et à gauche.

Si les jambes ne sont pas sécurisées, la charge arrière augmente considérablement. Pour le réduire, vous pouvez demander à quelqu’un de votre famille ou de vos amis de s’asseoir sur vos pieds puis de faire une thérapie par l’exercice avec l’aide de 2 complices.

Devriez-vous éviter l’activité physique si vous avez des problèmes de colonne vertébrale ?

Beaucoup ont entendu des recommandations similaires de la part des médecins. En cas d’ostéochondrose, les experts interdisent souvent : se pencher, soulever des poids de plus de 3-4 kg, commander des sacs lourds, ne pas faire de sport, ne pas aller à la salle de sport, les filles ne peuvent pas marcher en talons, utiliser un vélo.

Résolvons-le. Chaque recommandation dans l’ordre :

  • Arrêtez de faire des courbes. C’est difficile à faire si vous êtes assis sur le lit tout le temps. Pendant la journée, une personne s’incline à plusieurs reprises dans des conditions quotidiennes.
  • Ne transportez pas d’objets pesant plus de 3 à 4 kg. En position debout ou couchée, la colonne vertébrale avec tous les tissus musculaires supporte tout le poids du corps. Ce poids dépasse 3-4 kg. Dans la vie de tous les jours, les gens transportent beaucoup de choses différentes.
  • Portez des sacs à dos lourds sur votre dos. Tout dépend de la quantité de poids que le corps doit avoir.
  • Exclure les cours de conditionnement physique. La faiblesse et la passivité affectent négativement la santé.
  • Rouler à vélo. Cela affecte négativement la charge axiale sur la colonne vertébrale, mais cela ne signifie en aucun cas qu’il est temps d’abandonner le vélo pour de bon. Après avoir renforcé le corps, ce type d’activité physique a un très bon effet sur l’état du patient.